LES CESTIENS ONT ENCORE PERDU !
Les étudiants du centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti), se sont une fois de plus inclinés sur un lourd score de six buts à deux, au cours du match de football qui les opposait à l’équipe de la faculté des sciences le mercredi dernier au stade de l’université Cheick Anta Diop (ucad) de Dakar.
L’
équipe du Cesti n’a pas dérogé à la coutume de se faire battre à chaque fois qu’elle rencontre un adversaire de l’ucad. C’est dans le cadre du tournoi inter établissement de l’université Cheick Anta Diop,que la formation cestienne a été largement dominé sur le score de 6 buts à 0 par les étudiants de la faculté des sciences,ce mercredi 25 mars. Le coup d’envoi de la rencontre a été donné à 15h dans un stade surchauffé par les cris et chants des supporters des deux camps. Les grandes actions ne se feront pas attendre car 5mn plus tard ,sur une action bien menée en milieu de terrain,Mor Fall,attaquants de l’équipe de la faculté des sciences ouvre la marque d’une frappe imparable du pied droit. C’est du reste ce même Mor Fall, qui dès la 12e mn gagne à nouveau son duel face au portier du Cesti Ismaël Keita en ajoutant un 2e but au compteur. Alors qu’on s’achemine vers la fin de la première mi-temps ; Amadou Diongne,le milieu droit des scientifiques vient tromper le malheureux Keita à la 40e mn et inscrit le troisième but .Il inscrira plus tard à la 44e mn le quatrième but de son équipe.
Après une première mi-temps difficile pour l’équipe du Cesti et surtout après une pause qui a permis aux deux équipes de souffler, la rencontre reprend. Le début de la seconde période de jeu est à l’image de la première car dès la 56e mn, sur une longue ouverture de son défenseur central, Madiop Gueye, l’attaquant des scientifiques élimine la défense du Cesti, mal placé et d’un contrôle orienté de la poitrine inscrit le 5e but de la rencontre. Dans un flots de tentatives vaines de l’équipe du Cesti, Maurice Thiaw vient enfoncer le clou en inscrivant le 6e but de la partie .En dépit du nombre de buts encaissés, les joueurs du Cesti ne lâchent pas prise. L’horizon s’éclaircira pour eux dès la 77e mn lorsque Vibriant Asseko sur une superbe frappe trouve les filets du portier de l’équipe adverse,offrant ainsi au Cesti son premier but. 8mn plus tard, le même Vibriant, sur une action individuelle, fait à nouveau vibrer les filet des scientifiques et signe son doublée. Malgré plusieurs offensives et leur détermination à revenir au score, les étudiants en journalisme ne viendront pas à bout de l’équipe de la faculté de sciences. Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final, qui venait là, consacrer la énième défaite du Cesti face à une équipe de l’université.
bon travail, continuez
RépondreSupprimerc bon tu commence à avancer
RépondreSupprimerooooh!mais la photo ne correspond pas à notre match
RépondreSupprimer