LE MJC DEFEND SON CANDIDAT LORS DE SON ASSEMBLEE GENERALE.
Le mouvement des jeunes casimiriens de Dakar a organisé ce samedi sa seconde assemblée générale à l’ENEA .Pendant près de 2h d’horloge, les casimiriens ont tenu à donner les raisons du choix de Casimir Oye Mba comme candidat à la présidentielle gabonaise du 30 août prochain.
Le mouvement des jeunes casimiriens (MJC) du Sénégal, a dans la perspective de la prochaine élection présidentielle au Gabon, tenu sa deuxième assemblée générale ce samedi 01 août dans l’enceinte de l’Ecole Nationale d’Economie Appliquée(ENEA).C’est l’amphithéâtre de cet établissement devenu un lieu stratégique pour toutes les rencontres de la communauté gabonaise qui a prêter son cadre à l’assemblée. Pas moins de trente personnes étaient présentes à la réunion qui a axée son ordre du jour autour de trois points essentiels à savoir, la définition du contexte de l’élection, la présentation du MJC partant celle de leur candidat et la mise en place des sections et cellules.
Pendant près de 2h d’horloge, les jeunes casimiriens ont échangé avec l’assistance, qui par des questions pertinentes à bien voulu connaître les motivations du candidat Casimir Oye Mba et ce qu’il entend apporter aux Gabonais une fois à la magistrature suprême. C’est au travers d’un exposé très explicatif que les casimiriens ont présenté les atouts de leur « champion », évoquant entre autres, sa compétence ; sa rigueur ; son expérience ; sa probité ; et sa capacité à fédérer.
La réunion a été rythmée par des interventions sporadiques à l’instar de celle d’un jeune participant qui a tenu à savoir si la candidature de Casimir Oye Mba n’était pas une réponse à « l’égoïsme » dont il aurait été victime au sein de son ex parti le PDG (sic).Rappelons que le concerné était candidat à la candidature du parti démocratique gabonais (parti au pouvoir),duquel il a démissionné après qu’il n’eut été retenu comme porte étendard de cette formation politique à la présidentielle anticipée du 30 août prochain.
Cette assemblée générale a également été l’occasion de choisir des volontaires pour la coordination des diverses sections et cellules créées pour la circonstance dans la ville de Dakar. Notons que le mouvement des jeunes casimiriens est un mouvement de soutien à la candidature de Casimir Oye Mba né au lendemain de sa démission du PDG .Il est par ailleurs, le premier mouvement à avoir appelé à la candidature de l’ex ministre des mines depuis Dakar, à la faveur d’une conférence de presse dans un hôtel de la place. Le MJC est à ce jour présent dans près d’une dizaine de pays à travers le monde.
La réunion a pris fin autour de 19h, dans une ambiance bon enfant sur une importante communication relative à l’éventuelle arrivée du candidat Oye Mba à Dakar, dans le courant de la semaine.
source photo:www.gaboneco.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire